Formation 2

Gérer les conflits au travail

12 minutes

En tant que gestionnaire, vous devez intervenir au plus vite pour empêcher que certaines situations ne se transforment en conflit, voire en harcèlement.

Apprendre à bien gérer les conflits vous permettra de veiller au bon fonctionnement de votre entreprise et au respect des règles de celles-ci.

Objectifs de cette formation :

  • Déterminer ce qu’est un conflit
  • Repérer une situation de conflit en milieu de travail
  • Reconnaître les conséquences d’un conflit
  • Apprendre et appliquer les bonnes pratiques de gestion des conflits
  • Être outillé pour mieux gérer, anticiper ou désamorcer des conflits
  • Définir un processus de bonnes pratiques pour prévenir et gérer les conflits au travail
  • Reconnaître l’importance de l’intelligence émotionnelle et étudier les différences dans une équipe
  • Apprendre à être empathique et à agir vite

Cette formation comprend plusieurs mises en situation avec des questions à choix multiples. Interagissez sur la capsule pour passer à la suite de la formation ou valider vos réponses.

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